Savoie Ensemble, 2ème force politique en Savoie

June 21, 2021

Les candidat-es de Savoie Ensemble pour les départementales 2021 réuni-es sous la banderole
Les candidat-es de Savoie Ensemble pour les départementales 2021 réuni-es sous la banderole

Ensemble pour une Savoie écologique, démocratique et solidaire au lendemain de ce premier tour s'affirme comme la deuxième force politique en Savoie. Sur les 14 cantons où nos candidat-es se présentaient, ils et elles ont obtenu 25% des suffrages exprimés. Nos candidat-es seront présent-es sur 10 cantons au second tour. Nous remercions les électeurs et les électrices qui ont fait le choix du renouveau. voir les résultats par canton

Ce résultat ne doit pas occulter une abstention record. C'est une défaite pour la démocratie. Élection après élection, il y a une diminution régulière de la participation parce que nombre de nos concitoyen-nes ne croient plus en la démocratie.

Aujourd'hui ce phénomène est amplifié par la sortie de crise sanitaire - élections tardives et conditions de campagne atypiques - et par un système de distribution des circulaires défaillant suite à sa privatisation : beaucoup d'électeurs n'ont pas reçu d'information.

Cette volonté de réduire les coûts à tout prix au mépris des citoyen-es et de la démocratie ressemble à bien des égards à la politique que conduit la droite dans notre département depuis 38 ans.

Nous invitons donc toutes les électrices et tous les électeurs de gauche à se mobiliser dimanche 27 juin. Vos voix comptent et peuvent faire la différence sur 10 cantons pour une Savoie écologique, accueillante et innovante.